
Pindos Historic Rally 2025 🥈
Trois jours intenses, 750 km à travers les montagnes grecques, 23 spéciales, 326 contrôles… et 117 temps à 0 points, une moyenne de points a 0,3/ prise de temps !
Vendredi : chaleur et précision
Vendredi matin, après les vérifications à Nafpaktos, nous prenons le départ à 12h30. On se lance dans une première étape exigeante, entre Bania Bridge, Thermo et Fteri, pour finir la journée à Ioannina. Les sensations sont bonnes sous une chaleur intense, montant jusqu’à 39 degrés.
Samedi : altitude et rigueur
Samedi, l’avant midi nous avons parcouru les spéciales jusqu’a atteindre Baros Pass, le point asphalté le plus haut de Grèce avec ses 1900m d’altitude. Ensuite nous avons pris la direction de Metsovo, village perché au cœur du Pindos, où les routes étroites et sinueuses nous mettent à l’épreuve, pour terminer la journée à Monodendri.
Nous découvrons au fil des spéciales des paysages et des contrées brutes, c’est magnifique. Aucune erreur mais toujours cette recherche du métrage et timing parfait. Les écarts sont toujours infimes, et chaque seconde coûte très cher. Résultat pour 10 spéciales : 52,7 points – Malgré tout, nous restons accrochés au podium, et concluons la journée à la 3e place.


Dimanche : dernière ligne droite
Le dimanche, cinq spéciales nous attentent pour tenter de remonter, on sait que c’est court, que ce sera à nouveau une recherche de précision et nous ne lâchons rien. Nous réalisons une belle performance, avec seulement 26,6 secondes sur l’ensemble de la journée. Mais cela ne nous permet que de reprendre une place et de terminer 2e du général.
Le coefficient (0,98 pour notre Porsche) n’aura pas joué en notre faveur face à la redoutable VW Golf (0,89) de Χρίστος Χατζηκωνσταντίνου et Manolis Dimakareas Bravo à eux pour leur victoire !
Merci Yves pour ta confiance, et même si nous préférons toujours finir à une meilleure place, ce fut un excellent entraînement pour notre participation au Tour de Corse Historique en Octobre prochain.
Merci à l'équipe !
Un immense merci également à notre équipe d’assistance, même si sur place la Porsche a été d’une fiabilité remarquable. Ils ont fait le voyage par la route depuis la Belgique — une aventure dans l’aventure !
Encore une fois, la Grèce nous a accueillis avec une chaleur inégalée. Merci à Spyridon Moustakas, Michael Mouzoukis et leur petite équipe pour leur professionnalisme et leur bienveillance.
Une citation pour la route
“Dans les reliefs sauvages du Pindos, chaque virage est un défi, chaque sommet une victoire : le rallye n’est pas qu’une course, c’est un chemin vers une version de soi plus audacieuse.”
A bientôt pour de nouvelles aventures !